jeudi 15 décembre 2011

Kiddie et la chocolaterie...

A l'angle de la place Gendarmenmarkt, un très beau bâtiment aux vitrines alléchantes: la maison Fassbender & Rausch, autrement dit "la plus grande chocolaterie au monde", c'est du moins ainsi qu'ils se présentent sur leur site internet. Dans les vitrines, des reproduction en chocolat du Reichstag, de la Brandenburger Tor, du Titanic... brillant et dégoulinant de chocolat, en fait c'en est presque écoeurant.
Au premier étage, le café-restaurant propose ses menus (de 70 à 90€ quand même!), où chaque plat est une variation sur le chocolat.
L'histoire a commencé en 1863 quand Heinrich Fassbender se lance dans la confection de truffes et pralines et devient fournisseur officiel de la Cour. En 1918 c'est au tour de Wilhem Rausch d'ouvrir un atelier de chocolaterie, il aura jusqu'à 7 magasins dans Berlin. En 1999 les deux familles s'associent pour ouvrir la maison Fassbender & Rausch en plein coeur de Berlin. Bon ok, c'est un peu résumé, mais j'ai du mal à trouver ce qui s'est passé entre les deux dates... :)
Promis, la prochaine fois j'y retourne pendant les heures d'ouverture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire